Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Un livre, un lecteur - Florence Berthout

03/10/25

Félicité Herzog qui parlera du livre « Une lettre de l’est » d’Inna Shevchenko



Emission: Un livre, un lecteur - Florence Berthout

Un livre, Un lecteur, émission présentée par Florence Berthout.

Elle reçoit Félicité Herzog qui parlera du livre « Une lettre de l’est » d’Inna Shevchenko.


À propos du livre : « Une lettre de l’est »

paru aux éditions Des Femmes


Cet ouvrage est une plongée bouleversante au coeur de la guerre en Ukraine, racontée à travers un monologue fictif façonné par des dizaines de voix réelles de femmes ukrainiennes.

Inna Shevchenko compose le portrait universel d'une protagoniste qui incarne des millions de femmes, témoignant de l'arrivée brutale de la guerre, de l'occupation et de son engagement dans la défense de son pays, tout en partageant ses émotions à vif. Un véritable cri collectif des femmes face à la guerre.

Un véritable cri collectif, cette "Lettre de l'Est" mêle récits de survie et de résilience, révélant l'indomptable esprit de celles qui luttent pour leur liberté, leur avenir et l'âme de leur patrie. Originaire de Kherson, une région dévastée par le conflit, l'autrice nous offre un témoignage à la fois intime et universel, éclairant la guerre à travers les yeux des femmes, souvent oubliées, mais essentielles.

« Vous voulez savoir ce que cela signifie d'être une femme dans cette guerre ? Cela signifie mener deux combats - un pour votre pays, et un autre pour le droit même de le défendre. [...] Regarder des armes être distribuées à des garçons qui peuvent à peine les tenir, à des hommes qui les détestent, alors que vous, debout, prête, brûlante, les poings serrés, on vous dit encore : "Pas toi." » I. S.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/