Emission: L'invité(e) de RCJ Midi
Elsa Pariente reçoit Emmanuel Razavi pour le livre « La face cachée des mollahs, le livre noir de la république islamique d'Iran » aux éditions du Cerf.
Et si l'Iran était aujourd'hui la première organisation criminelle au monde ? Le Corps des gardiens de la révolution islamique, un cartel de narcotrafiquants ? En quoi les mollahs forment-ils une véritable mafia ? Comment la République islamique a-t-elle étendu son emprise délétère, notamment sur l'Europe, en finançant des groupes terroristes avec l'argent de la drogue ?
Des slogans de la révolution khomeiniste aux circuits du blanchiment d'argent sale, Emmanuel Razavi met au jour la face cachée des mollahs et expose les rouages de leur système mortifère.
Pasdarans, caïds, pilotes, dealers, mais aussi agents, peshmergas, avocats et victimes : c'est en investigateur qu'il nous dévoile cet empire mondial du mal. Un livre informé, implacable, indispensable.
Spécialiste du Moyen-Orient et grand reporter pour les rédactions de Paris Match, Franc-Tireur ou encore Politique internationale, Emmanuel Razavi est l'auteur de plusieurs documentaires et ouvrages sur les filières liées à l'islamisme.