Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Essentiel - Sandrine Sebbane

20/03/23

Didier Van Cauwelaert, pour son livre « La vie absolue » et Richard Benhaim pour le festival de musique « United of Music de Deauville »



Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane

ESSENTIEL, le rendez-vous culture présenté par Sandrine Sebbane. Elle reçoit : Didier Van Cauwelaert, écrivain, pour son livre « La vie absolue » aux éditions Albin Michel et Richard Benhaim, pour le festival de musique de Deauville « United of Music de Deauville ».


À propos du livre : « La vie absolue »

paru aux éditions Albin Michel


« Ici repose Jacques Lormeau (1962-1996). Il m'a fallu un certain temps pour renouer avec cette identité révolue, mais je comprends désormais l'urgence qui m'a ramené à mon point de départ. »

Vingt-cinq ans après l'immense succès de La vie interdite, Didier van Cauwelaert « ressuscite » l'un de ses personnages emblématiques. Jacques, sur décision de justice, est exhumé dans le cadre d'une recherche de paternité. Dès lors, l'esprit de ce quincaillier de 34 ans se retrouve englué malgré lui dans les passions, les mensonges et les mesquineries de la petite ville de province qui se déchire autour de sa mémoire.

Comment sauver la jeune femme brisée qui voudrait tant être sa fille ? Lui qui est passé à côté de sa vie n'a aucune envie de rater sa mort, mais quelle est sa marge de manœuvre ? Quand on n'est plus de ce monde, a-t-on encore les moyens de le changer ?

Avec son humour ravageur et sa tendresse poignante, le prix Goncourt 1994 nous entraîne dans le fascinant voyage posthume qui, peut-être, nous attend tous.


Didier van Cauwelaert cumule prix littéraires et succès public depuis ses débuts. Prix Goncourt pour Un aller simple en 1994, il a publié récemment Le pouvoir des animaux, après l'exceptionnel succès de librairie de Jules et Le retour de Jules en cours d'adaptation cinématographique.


À propos du Festival de musique de Deauville : « United of Music de Deauville »


Un nouveau festival qui arrive… C’est un petit peu un message à la mer, comme dans la chanson de Sting…

Cette fois, si j’ai bien compris, les initiateurs du magnifique projet, il s’agirait d’amener de la musique dans toute une ville et pas n’importe quelle ville, Deauville !

Faire de la station chic une nouvelle destination musicale. Dès sa première édition, par son affiche époustouflante, il semble bien que United Music Of Deauville sera une réussite… Je suis très fier d’en être le parrain.

Le festival se déroulera à Deauville du 17 au 23 mai.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/