PILPOUL – émission présentée par Marc Welinski.
Il reçoit Denis Olivennes pour « Un étrange renoncement » aux éditions
Albin Michel
À propos du livre : «Un étrange renoncement»
paru aux éditions Albin Michel
De l’iconique Greta Thunberg aux procureurs de la « méchante » finance, en passant par les avocats de la fin du travail, les nouveaux chevaliers de la vertu s’attaquent avec bonne conscience à cette prospérité française que nous avons connue pendant près de 40 ans.Les écologistes nous détournent de l’innovation, les socialistes discréditent le travail, les Insoumis refusent le marché et les nouveaux antiracistes combattent avec acharnement la méritocratie et une certaine idée de la République.
Bref, voilà des progressistes qui voudraient nous brouiller avec le progrès ! Quel étrange renoncement !Pourtant, il faudrait faire exactement l’inverse : innover, éduquer, travailler, investir, redistribuer, intégrer… C’est parce que la croissance est au point mort que notre société désespère. Moins la France s’enrichit, plus elle se déchire. Il est donc urgent de relancer l’économie tout en revenant aux valeurs humanistes et généreuses auxquelles nous tournons le dos chaque jour un peu plus.
Est-ce encore possible ?
Denis Olivennes répond à cette question cruciale que répond dans un essai aussi polémique que stimulant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous garantir une meilleure expérience sur notre site. En savoir plus