Emission: Essentiel - Sandrine Sebbane
ESSENTIEL — le rendez-vous culture présenté par Sandrine Sebbane.
Elle reçoit Daniel Gibertsein et Michel Drucker qui nous parlent de l'incroyable histoire du fondateur de la marque Dim dans le documentaire Dim Story - Le silence des tableaux diffusé demain sur LCP.
Michel Drucker et Daniel Giberstein nous parlent de l'incroyable histoire du fondateur de la marque Dim dans le documentaire “Dim Story - Le silence des tableaux” diffusé le 26 juin à 20h30 sur LCP.
C'est l'histoire d'une formidable réussite, celle d'un juif d'origine polonaise, combattant de la Seconde Guerre Mondiale dans les rangs de l'armée française, résistant et fondateur à la libération d'une entreprise qui deviendra, à l'aube des années 70, le leader mondial du collant.
"Bas dimanche", rebaptisé "Dim" en 1964, un succès qui cache une autre histoire, un drame silencieux et insurmontable, quand ses parents et ses frères ont été exterminés dans les camps de concentration.
Dans le documentaire, Daniel Giberstein raconte l'histoire de son père, que les traumatismes du passé ont fini par submerger.
Un film qui est aussi le fruit d'une promesse faite à sa mère, qui, en septembre 1943, a échappé aux camps de la mort grâce au docteur Abraham Drucker, qui n'est autre que le père de Michel Drucker.
Daniel Giberstein et Michel Drucker, deux fils de héros.
« Ma chère maman, j’ai tenu parole, le film sur papa est là et je te le dédie. Je sais combien tu l’aimais et combien tu étais fière de lui et je sais aussi que tu comptais pour lui. Ce soir je ressens ta présence parmi nous, je sais que tu es là, je pense à toi, je t’aime très fort. »
Extrait du discours de Daniel Giberstein le 16 juin dernier au Publicis.