ESSENTIEL, le rendez-vous culture présenté par Sandrine Sebbane qui reçoit Cristiana Réalipour la pièce « Simone Veil. Les combats d'une effrontée » au Théâtre Antoine d’après le livre « Une vie » de Simone Veilet Sacha Sperling pour son livre « Le fils du pêcheur » aux éditions Robert Laffont
À propos de la pièce: "Simone Veil. Les combats d'une effrontée"
À propos du livre : "Le fils du pêcheur"
Paru aux éditions Robert Laffont
Au cours des dix dernières années, j'ai été amoureux deux fois. Elle s'appelait Mona, il s'appelait Léo. J'ai vécu avec elle à Paris, avec lui en Normandie. J'ai été en couple pendant sept ans avec elle, avec lui pendant sept mois. Je les ai aimés pareil. Je veux dire, aussi fort.
En sept ans, j'ai pris dix kilos. J'ai voulu arrêter la drogue. J'ai essayé de faire un enfant. J'ai vu un homme mourir. Je me suis éloigné de mon père. J'ai vu les contours de mon visage disparaître. J'ai vu la femme que j'aimais se détruire. J'ai détruit le mec que j'aimais.
J'écris ces phrases dans le vide. Je ne sais plus à qui je m'adresse. Peut-être aux deux êtres que j'aimais le plus et que j'ai brisés.
On m'a tout donné et j'ai tout gâché. Il me reste le souvenir de ces deux passions.
Il me reste l'histoire que je vais vous raconter.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous garantir une meilleure expérience sur notre site. En savoir plus