ESSENTIEL, le rendez-vous culture - Essentiel présenté par Laurence Goldmann.
Spécial Hommage à Milo Adoner, militant de la mémoire de la Shoah, décédé en 2020, avec :
- Claude Bochurberg, qui publie Samuel Milo Adoner et ses compagnons, sentinelles de la mémoire au cœur de Paris aux éditions des Fils et Filles des déportés juifs de France.
- Arlette Adoner, l'un des deux filles de Milo Adoner, le grand rabbin Olivier Kaufmann et Richard Odier, le directeur général du FSJU.
À propos du livre : Samuel Milo Adoner et ses compagnons, sentinelles de la mémoire au cœur de Paris
paru aux éditions Fils et Filles des déportés juifs de France (FFDJF)
Ce livre écrit par Claude Bochurberg et préfacé par Serge Klarsfeld rend hommage à Milo Adoner, survivant de la Shoah, et à ses compagnons qui ont consacré leur vie à transmettre la mémoire de la Seconde Guerre mondiale à Paris.
Il relate le parcours de Milo Adoner, déporté à Auschwitz à l'âge de 16 ans, qui a survécu à l'enfer des camps et est devenu un témoin infatigable, guidant des milliers de visiteurs sur les lieux de la déportation à Paris.
Le livre met en lumière le rôle essentiel joué par Milo et ses compagnons, devenusdes "sentinelles de la mémoire" en arpentant les rues de la capitale pour perpétuer le devoir de mémoire et sensibiliser les nouvelles générations.
Avec des témoignages poignants, l'ouvrage rend un vibrant hommage à ces figures emblématiques qui ont fait de la transmission de l'Histoire une mission vitale.
À propos de l'auteur
Claude Bochurberg est une figure de la mémoire de la Shoah et l’un de ses principaux chroniqueurs. Il a créé et anime depuis 1981 l’émission Mémoire et Vigilance sur Radio Shalom et la rubrique « mémoire » dans Actualité juive.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de vous garantir une meilleure expérience sur notre site. En savoir plus