Emission: Parlons Cinéma
ESSENTIEL, le rendez-vous culture. Parlons Cinéma, émission préparée par Lou Cohen et présentée par Serge Toubiana.
Ils reçoivent Catherine Breillat, réalisatrice du film « L'été dernier » et Cédric Kahn, réalisateur du film « Le procès Goldman ».
Anne est une brillante avocate, spécialisée dans la défense des mineurs victimes d'abus et des adolescents en difficulté. Elle habite dans une grande villa sur les hauteurs de Paris avec son mari, Pierre, et leurs deux filles.
Cependant, l'harmonie dans sa famille est perturbée par l'arrivée de Théo, fils de Pierre né d'un précédent mariage, qui emménage chez eux. Anne entame en effet une liaison avec cet adolescent de dix-sept ans rebelle et contestataire, et cela risque de tout détruire.
Catherine Breillat, née le 13 juillet 1948 à Bressuire, est une réalisatrice, scénariste et romancière française.
En novembre 1975, débute le deuxième procès de Pierre Goldman, militant d'extrême gauche, condamné en première instance à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre braquages à main armée, dont un ayant entraîné la mort de deux pharmaciennes.
Il clame son innocence dans cette dernière affaire et devient en quelques semaines l'icône de la gauche intellectuelle. Georges Kiejman, jeune avocat, assure sa défense.
Cédric Kahn, né le 17 juin 1966 à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine, est un scénariste, acteur et réalisateur français.