Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Tech - Stéphane Zibi

15/09/21

#29 – Faut-il craquer pour les nouveaux iphone ?



Emission: Tech - Stéphane Zibi

Le mois de Septembre c’est  pour beaucoup la fin des vacances, la rentrée scolaire, les impôts et … et et la sortie des nouveaux iPhone.

La présentation par Apple des nouveaux modèles et la logistique sont bien rodées. Comme l’année précédente, ce sont 4 modèles qui ont été présentés ce 14 septembre 2021, et dès le 17 vous pourrez pré-commander votre appareil et le recevoir une semaine plus tard chez vous ou le retirer dans un Apple Store.

L’iPhone 13 est décliné en version mini, 13, pro et pro max. 

Rudy : Stéphane, qu’est-ce qui pourrait bien nous convaincre d’acheter ce nouveau modèle ? 

Tout d’abord il y a ceux qui, comme moi, par principe changent chaque année par plaisir de l’objet plus que par nécessité.

Mais pour vous répondre réellement Rudy, je dois commencer par vous parler des nouveautés de ce dernier modèle.

Le format de l’iphone 13 est identique à son prédécesseur, avec une encoche un peu plus petite. 

FaceId le système de reconnaissance automatique sera plus performant avec une prise en compte du port du masque.

Les appareils de photos sont améliorés avec l’apparition entre autres fonctions de la vidéo en mode portrait et la possibilité de faire des photos du ciel et de la lune en particulier. Nous verrons à l’usage mais ils semblent que ceux-ci soient encore derrière la concurrence de Samsung, Xiaomi et Huawei. 

La batterie qui fut un problème sur les modèles précédents sera sur le papier un peu plus performante.

Il y aura une puce permettant d’avoir encore de meilleures performances, une meilleure qualité d’écran enfin pour rester sur les principales innovations, les nouveaux iPhone 13 pourront être chargés en mode rapide en sans fil mais bien loin de ses concurrents asiatiques (25 watts vs plus de 60). 

Tout cela est-il suffisant pour motiver l’achat de l’iPhone 13 d’autant plus que son coût atteint des sommets entre 800€ et 1300€ le prix d’entrée de gamme selon le modèle choisi..

Il faudra donc bien réfléchir au renouvellement de son iPhone ou se tourner vers la concurrence.

Celle-ci est devenue plus compétitive que jamais.

Samsung, Xiaomi et à un degré moindre Huawei, innovent et veulent faire mieux que le géant Apple. Et ils ont en partie réussi.

Je prendrai en exemple Samsung avec ses appareils photos que ce soit avec ses Galaxy et Galaxy Note et surtout pour certains modèles comme le Flip3 ou Fold3 avec leurs écrans pliables rappelant certains modèles de Motorola.

Donc pour répondre enfin à votre question Rudy, si on s’appuie sur les nouveautés déjà dévoilées je crains que la grande majorité d’utilisateurs d’IPhone ne conservent leur iPhone.

Et qu’en faisant une simple mise à jour du système vers iOS 15 nous pourrions avoir l’impression d’avoir acquis un nouveau téléphone !

A la semaine prochaine !

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/