Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Tech - Stéphane Zibi

30/06/21

#24 – Voyager dans le monde entier depuis votre canapé



Emission: Tech - Stéphane Zibi

Combien de billets d’avion et de séjours au bout du monde ont été annulés depuis plus d’un an. 

Encore aujourd’hui, la réalisation de nos projets de voyage reste incertaine. Cette crise du Covid n’en finit plus. Rien n’est et ne sera simple pour quelques temps encore.

Et pourtant nous rêvons tous de voir les aéroports bondés et tournés à plein régime, de partir au gré de nos envies où nous voulons et quand nous voulons.  Sans contraintes, de s'envoler vers les temples d’Angkor, le quartier de la Boca à Buenos Aires, visiter le musée du Prado à Madrid ou bien les pyramides d’Egypte.

Eh bien c’est possible ou presque avec un nouveau genre d’agence de voyages. 

Beyonder ou Amazon Explore sont en effet des agences de voyages virtuels. Vous avez la possibilité de choisir de suivre un guide et visiter tous les monuments, musées et villes parmi des dizaines de destinations que vous rêvez de voir. Bien entendu ce service a un cout, entre 10 et 50 euros selon la destination et la durée de la visite.

Ces services de visites virtuelles sont très bien faits et permettent une véritable immersion, cela même sans lunettes de réalité augmentée. 

Et si vous voulez aller encore plus loin dans l’expérience, vous avez aussi la possibilité de cuisiner les plats emblématiques de votre destination guidés par de véritables chefs. Réalisez ainsi des empanadas à Buenos Aires ou visitez avec un master of wine des vignobles du Chili.

Vous souhaitez à votre tour partager votre savoir et amour pour un quartier, monuments ou ville et bien cela est également possible notamment sur Amazon Explore qui permet des contributions extérieures.

Et si vous êtes plus aventureux,  que vous aimez les chasses au trésor, des énigmes peuvent vous être posées, et des objets cachés dans les lieux visités sont à retrouver, vous permettant de vivre une visite ludique en famille, vous en oublierez presque que vous êtes dans votre salon.

D’autres applications gratuites cette fois-ci comme Google Earth et sa rubrique Timelapse ou Ancient Jérusalem vous projettent dans des visites à travers le temps, notamment Jérusalem à l’époque d'Hérode où vous pourrez déambuler autour du 2nd Temple. 

D’autres acteurs du tourisme ont su mettre à profit cette traversée du désert où les touristes étaient absents, ce sont les musées. 

Des musées entiers ont mis leur collection permanente, ou événementielle en ligne de façon tellement ingénieuse que cela donne envie d’y déambuler encore et encore. Le site du musée du Louvre par exemple permet de voir près de 500 000 œuvres, soit bien plus que dans le Musée lui-même, le tout très bien classées, permettant une visite pour les passionnées d’art tout comme pour les novices. Il en est de même pour les sites des Uffizi, le musée de Florence, du Guggenheim à Bilbao, le musée d’Orsay ou le musée Frida Kahlo à Mexico.

Vous le voyez, que ce soit pour les agences virtuelles ou ces musées en ligne, l’intention est la même : partager, vous faire découvrir toujours plus de splendeur, rendre accessible des destinations dont vous rêviez, vous apprendre à votre rythme en vous divertissant et pourquoi pas vous aider à trouver la destination de vos prochaines vacances.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bons voyages ! 

A la semaine prochaine !

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/