Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Geek - Stéphane Zibi

28/04/21

#17 – Les lits connectés pour mieux dormir



Emission: Geek - Stéphane Zibi

La qualité de notre sommeil est primordiale pour être en bonne santé. Des applications comme Sleep Cycle sur notre smartphone analysent déjà notre sommeil et nous fournissent de nombreuses données telles sur nos cycles de sommeil, nos rêves, nos temps de ronflement (que vous pouvez entendre), si nous parlons etc… Ces données peuvent être amusantes mais elles ne permettent pas de mieux dormir.

Aujourd’hui, dans une société où le stress domine, les fabricants de lits se sont intéressés aux lits connectés et intelligents pour nous offrir une meilleure qualité de sommeil .

Ces sociétés de la sleep tech (avec 2 e) travaillent notamment sur des matelas connectés et intelligents aux nombreuses fonctionnalités, qui je pense, ne peuvent que nous ravirent et nous faire rêver .

Ainsi des capteurs vont suivre nos changements de position durant la nuit grâce à la première surface « intelligente » du matelas. Notre matelas va alors pouvoir changer de forme pour nous entraîner à faire évoluer notre position optimisant ainsi la qualité de notre sommeil. Puis la partie principale et inférieure, contenant la mousse, se comprime ou se décomprime à hauteur du buste et du bassin de la personne allongée, pour adapter sa forme et faire diminuer ou prévenir d’éventuels maux de dos. Ces nouveaux lits connectés et intelligents proposent d’autres fonctionnalités intéressantes : comme gérer le niveau de température. Les draps pourront se chauffer avant votre entrée au lit douillet non ?!

Ces lits, nouvelle génération, vont être aussi capables de se synchroniser à tous les objets connectés de la maison. Ainsi, votre cafetière ou bouilloire pourra se déclencher 5 minutes avant votre réveil.

Rudy : “Tout cela semble super, mais comment dire, le problème n’est parfois pas la température des draps ou de faire allumer sa cafetière, mais la personne avec laquelle on dort”.

Alors ça c’est aussi prévu !

Si votre conjoint prend trop de place, Ford le constructeur de voitures a trouvé un moyen en s’appuyant sur sa technologie de maintien de la voiture en pilote automatique sur une route, pour gérer l’envahisseur . Le prototype qui a été présenté au dernier CES de Las Vegas réussit à ramener votre conjoint à sa place et ce sans le réveiller bien sûr.

Une autre nuisance à un bon sommeil : les ronflements. Par un mouvement très lent et silencieux, votre lit intelligent incline la tête de lit pour permettre au ronfleur un meilleur positionnement et soulager ronfleur et conjoint.

Le lancement de ces matelas démarre en France. Un lit avec tous ces agents intelligents vous coûtera à partir de 2500 euros selon la taille et les options que vous choisirez.

Du rêve à la réalité, dans un futur proche pour de bien meilleures nuits, pour une meilleure forme et des journées de bien meilleure humeur. A vos marques prêts dormez !

A la semaine prochaine

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/