Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Geek - Stéphane Zibi

14/04/21

#15 – Un serrurier dans votre smartphone



Emission: Geek - Stéphane Zibi

Vous avez toutes et tous eu à refaire des clés. Et il y a toujours une bonne raison de remettre cela à demain. Possesseur d’un smartphone, vous pouvez désormais faire votre double de clé ou de pass d’immeuble en un clic ... ou plus exactement en téléchargeant une simple application sur votre mobile. Grâce à l’application SecurClés vous pouvez tout faire et cela en toute sécurité.

En France, il existe plus de 15 000 modèles de clé différents, des clés basiques aux clés de haute sécurité avec carte d’authentification, cette application couvre quasiment tous ces modèles.

L’utilisateur qui souhaiterait refaire une clé que ce soit de maison, garage, boîte aux lettres, cadenas ou même des badges de parking ou d’immeuble n’a juste qu’à envoyer en photo le modèle de sa clé ou à adosser le badge au téléphone, à donner une adresse de livraison et ses coordonnées bancaires et le double est commandé.

Rudy : “Cela semble simple mais concrètement comment cela se passe, et est-ce sécurisé ?

Après avoir téléchargé l’application, il vous faudra prendre en photo votre clé ou badge posé sur une feuille blanche sur chaque face. Les photos vont ensuite transiter dans le système de reconnaissance le VITT (Visual Identification & Translation Technology), une sorte de « Shazam de la clé » qui va identifier votre modèle, son fabricant et même sa découpe. .

Une fois le devis reçu, le client choisit son mode et lieu de livraison et son moyen de paiement . Les délais sont en moyenne de 48 heures ouvrées, jusqu’à huit jours ouvrés pour les clés de haute sécurité, contre de 2 à 4 semaines habituellement. La société SecurKeys, qui édite cette application , garantit l’anonymat de la procédure puisqu’aucune identité, adresse ou numéro de téléphone ne sont demandés et encore moins enregistrés. Selon l’entreprise, « Personne ne peut savoir quelles serrures peuvent être ouvertes par les doubles de clés commandées via l’application ». Le client choisit effectivement une adresse de livraison dans un point relais, une adresse de confiance comme un bureau, un voisin, un ami, etc.

Le coût de ce service est plutôt raisonnable et les clés reproduites sont garanties 10 ans.

Après avoir eu des sociétés comme Somfy qui permettent via une application et une serrure connectée de pouvoir ouvrir même à distance ou de sécuriser votre porte, les solutions,vous le voyez, se multiplient pour faciliter votre quotidien.

Il n’y aura bientôt plus aucune excuse pour remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui en 1 clic.

A la semaine prochaine !

Somfy / https://www.somfy.fr/produits/portes-de-garage-et-portails/serrure-connectee

Securecles /  https://securcles.com/

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/