Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Geek - Stéphane Zibi

31/03/21

#13 – Comment réserver son billet d’avion moins cher…



Emission: Geek - Stéphane Zibi

Je ne sais pas si vous vous êtes posé la question en montant dans un avion, si vous saviez combien le passager, assis juste à côté de vous, avait payé son billet.

La seule chose à peu près certaine, est qu’il n’a pas payé le même prix que vous.

Jusqu’à présent, vous avez pu entendre des rumeurs ou des vérités sur comment acheter votre billet moins cher. Par exemple, que le mardi était le meilleur jour pour cela, que les jeudi, vendredi et surtout les week-ends étaient les pires pour réserver votre voyage. Ou bien, qu’une fois, vous aviez cherché avec une même connexion et un même appareil un billet et si vous n’aviez pas réservé tout de suite, les prix dudit billet augmentaient systématiquement. Enfin, qu’acheter six mois à l’avance, son billet était intéressant plutôt que la veille etc…. Vous voyez, tout cela s'avère un peu flou, aléatoire ou même inexact.

Les compagnies aériennes ont toutes été en grande difficulté et c’est peu dire et ce n’est surtout pas fini. Elles définissent leurs tarifs selon la demande, les événements, les vacances, et calculent la rentabilité d’un vol selon plusieurs facteurs. Ainsi on a pu voir émerger ces dernières années 2 types d’offres les compagnies classiques et les low costs qui cohabitent dans l’espace aérien, rendant ainsi plus compliqué toutes formes de prévisions. Mais aujourd’hui où le secteur du tourisme est en crise et que le redémarrage est difficile, il est possible, que nous futurs vacanciers, nous puissions ne plus jamais payer nos billets d’avion et nos nuits d'hôtel trop chers !

Rudy : Comment cela est-ce possible Stéphane ?

Eh bien, il faut juste se dire que certains créateurs d’applications de réservation de billets et de nuits d’hôtels n’ont pas développé qu’un simple moteur de recherche avec une base données derrière de vols ou d’hôtels disponibles. Ils ont accumulé pendant près de 40 ans des statistiques et donc des données. En utilisant l’application intitulée Hopper, vous visualiserez d’abord de façon très claire (en rouge, orange ou vert) quelle serait la meilleure date pour partir mais cela n’est pas tout, vous pourriez savoir si le prix est bon ou pas. Si vous deviez acheter ou pas maintenant celui-ci ou attendre un peu. Cerise sur le gâteau, peut être dû au Covid, si vous trouvez votre billet trop cher vous pouvez donner un prix maximum et l’application vous contactera si une compagnie accepte de vous vendre ce billet à ce tarif là ! Cela peut paraître étonnant mais il en est de même pour les hôtels. La technique de négociation directe auprès de l'établissement fonctionne toujours en s’alignant sur le prixd’un site comme Booking mais vous pouvez via cette application Hopper ne payer aussi ce que vous estimerez être le juste prix. C’est tout un secteur qui doit redémarrer et il est évident que c’est avec ce genre d'initiatives que cela nous fera encore plus voyager.

A la semaine prochaine !

Hopper https://www.hopper.com

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/