Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
08 Juil 2020

Castex défend Darmanin

Le nouveau Premier Ministre Jean Castex, était l’invité ce matin de BFMTV et RMC.

Dans un entretien d’une trentaine de minutes, le locataire de Matignon a tenu à défendre les deux ministres dont la nomination fait polémique : Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti.

Les mouvements féministes sont en effet vent debout contre la nomination de Gérald Darmanin, accusé de viol. Pour lui, le ministre de l’Intérieur bénéficie de la présomption d’innocence. “Pour des raisons politiques et personnelles, tout ce qui touche aux violences intra-conjugales, aux questions de viols, me sont particulièrement chères. Je peux aussi vous dire que si dans mon âme et conscience, j’avais eu le moindre doute, concernant la nomination du ministre de l’Intérieur, que j’ai voulue (…) J’assume totalement, cette désignation. Il a le droit à la présomption d’innocence », a estimé le Premier Ministre. « C’est un sujet avec lequel, je ne transige pas », affirme-t-il.

Lors de l’interview, il a également a révélé que l’idée de nommer Eric Dupond-Moretti garde des sceaux venait du Président de la République Emmanuel Macron. 

Jean Castex a également révélé qu’un plan de confinement “ciblé” était prêt en cas de seconde vague de Coronavirus.

Ce mercredi, les membre du gouvernement Castex répondent successivement aux questions des députés et des sénateurs.

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/