Accueil/ INVITES
Née le 7 avril 1958 à Paris, mère de quatre enfants, Laurence Sigal, normalienne, est à partir de 1983 professeur de philosophie, puis, en 1988, chargée de mission auprès de la Réunion des musées nationaux.
Elle est nommée en 1988, dès la constitution de l'association gestionnaire, au poste deconservateur, chargée de la création du Musée d'art et d'histoire du judaïsme. C'est elle qui définit la mission scientifique et culturelle, élabore le programme muséographique, dessine les axes d'une politique d'expositions temporaires, la programmation culturelle et pédagogique et d'assurer le suivi de la réalisation du musée. Deux années d'étude à l'École pratique des hautes études, en section des sciences religieuses (judaïsme talmudique et rabbinique) lui permettent de compléter sa culture sur le judaïsme.
Laurence Sigal est en outre membre de la Commission du patrimoine cultuel, au ministère de la culture et de la communication.
Directrice du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MahJ) jusque fin 2017.
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.