Accueil/ INVITES
Laurence Debray est une femme de lettres.
Elle est la fille unique de l'intellectuel Régis Debray (1940) et d'Elizabeth Burgos (1941), historienne vénézuélienne. Elle est la filleule de l'actrice Simone Signoret et du peintre chilien Roberto Matta, et la petite-fille de Janine Alexandre-Debray. Elle est mariée à Émile Servan-Schreiber, fils de Jean-Jacques Servan-Schreiber.
Laurence Debray a grandi en France et en Espagne. À l'âge de 10-11 ans, elle est envoyée en camp de pionniers à Cuba, où elle apprend à tirer. Ses parents révolutionnaires lui apportent une culture littéraire et intellectuelle et elle est très jeune entourée de réfugiés des dictatures d'Amérique du Sud.
Elle est titulaire d’une Maîtrise d’Histoire de La Sorbonne sur la transition démocratique espagnole, publiée en Espagne en 2000 sous le titre "La Forja de un Rey" (Éditions El Monte).
Elle a par la suite poursuivi ses études à la London School Economics et à HEC puis travaillé dans la finance à New York et Paris avant de renouer avec l'Histoire contemporaine et de poursuivre ses recherches sur le roi Juan Carlos et l’Espagne.
Elle a publié une biographie du roi Juan Carlos, en France en 2013 puis en Espagne en 2014. Cet ouvrage a servi de base au documentaire, "Moi, Juan Carlos, roi d'Espagne", réalisé par Miguel Courtois en 2016.
En octobre 2017, elle publie l'ouvrage "Fille de révolutionnaires" aux éditions Stock. L’occasion pour l'auteure de dresser un portrait intime et politique de ses parents.
Spécialiste du monde hispanique, elle collabore régulièrement à Paris Match et Point de vue.
Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.