Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

François Boucq

François Boucq, dit Boucq, est un dessinateur de bande dessinées.

Peu intéressé par les études, il préfère le dessin et les arts martiaux, pourtant, c'est à l'école et au lycée qu'il rencontre certains de ses futurs scénaristes, Philippe Delan et Stéphane Deleurence.

Après un passage aux Beaux-Arts, il part à Paris montrer ses dessins humoristiques au studio d'animation Pink Splash avant de retourner sur Lille. Très vite, il est embauché par Le Point (de 1974 à 1975) puis L'Expansion, Playboy, Le Matin de Paris.

En 1975, il entre dans le monde de la BD grâce à la revue Mormoil avant de travailler à Pilote et Fluide glacial de 1977 à 1982 (il y dessine encore ponctuellement depuis).

Il connait ses premiers succès avec ses histoires courtes publiées dans (À Suivre). Il a également collaboré à la revue Science & Vie Junior.

Il a dessiné également les couvertures de nombreux San-Antonio où ses dessins à l'humour décalé et aux couleurs vives font le pendant aux personnages créés par Frédéric Dard.

En 1991, il travaille pour la première fois avec Alejandro Jodorowsky ("Face de Lune"). Les deux hommes se retrouvent en 1999 pour "Le Trésor de l'ombre" et en 2001 pour la série "Bouncer". Parmi les autres collaborations, notons celles avec Yves Sente ("Le Janitor", 2007) et avec Alcante ("Colonel Amos" [série XIII Mystery], 2011).

En 2005, "La femme du magicien" est réédité chez Casterman.

En 2006, "Sortie de coïncidence" sort chez les éditions On a marché sur la bulle.

En 2007, M. Boucq reçoit un prix Albert-Uderzo spécial pour l'ensemble de son œuvre.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Rubrique vide.

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/