Accueil/ INVITES
Ane Sautière est née le 12 juin 1952 à Téhéran. Elle a vécu son enfance et son adolescence à l’étranger avant d’achever des études de droit à Assas (Paris). Par la suite, elle est devenue éducatrice pénitentiaire (en Seine-Saint-Denis, à La Santé, dans un service d’accueil de SDF ex-détenus, dans une prison « neuve » du Beaujolais…).
Après avoir été longtemps lyonnaise d’adoption, Jane Sautière habite et travaille aujourd’hui à Paris. Elle a publié des nouvelles et des articles dans diverses revues et co-signé Zones d’ombres avec Jean-Marie Dutey (Gallimard, « Série Noire », 1998). Elle est l’auteur de "Fragmentation d’un lieu commun", un premier texte paru aux éditions Verticales en 2003, dans la collection "Minimales", qui a connu un succès critique et public et qui remporte le prix Arald 2003 et prix Lettres frontière 2004. "Mort d'un cheval dans les bras de sa mère" est son cinquième livre publié aux éditions verticales.Cela peut aussi vous intéresser
Rubrique vide.
Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous
RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.