Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
05 Déc 2018

  Washington soutient l’opération d’Israël contre des tunnels du Hezbollah

La Maison Blanche a exprimé son soutien clair à l’opération lancée par Israël pour détruire des tunnels souterrains du Hezbollah détectés de son côté de la frontière avec le Liban.  « Les Etats-Unis soutiennent avec force les efforts d’Israël pour défendre sa souveraineté et nous appelons le Hezbollah à mettre fin à la construction de tunnels vers Israël et à se tenir de l’écart de toute escalade et de toute violence », a indiqué John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump.  « Plus largement, nous appelons l’Iran et tous ses agents à mettre fin à leur agression régionale et à leurs provocations qui représentent une menace inacceptable pour les Israéliens et pour la sécurité régionale », a-t-il ajouté.

L’opération, appelée « Bouclier du nord », est le dernier épisode en date de la confrontation entre Israël et la formation terroriste pro-iranienne.  Le Hezbollah n’a pas encore réagi, mais la porte-parole de la Force de maintien de la paix de l’ONU positionnée dans le sud du Liban, Malene Jensen, a assuré que la situation dans la zone où opère la Finul restait « calme ».

Israël construit actuellement un mur à la frontière avec le Liban pour éviter d’éventuelles tentatives d’infiltration du Hezbollah à l’intérieur de son territoire. L’objectif à terme est d’ériger ce mur le long des 130 kilomètres de frontière (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/