Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
17 Déc 2019

Washington réclame plus d’efforts des pays du Sahel contre le terrorisme

Les Etats-Unis se sont montrés critiques à l’ONU à l’égard des pays du Sahel, jugeant que leurs dirigeants n’en faisaient pas assez pour stabiliser la région, au lendemain d’un sommet de la force G5-Sahel ayant appelé à davantage de coopération internationale.

« Pour lutter contre la violence dans la région et renforcer la stabilité, nous avons besoin d’un engagement accru des gouvernements régionaux », a souligné lors d’une réunion du Conseil de sécurité une ambassadrice américaine adjointe, Cherith Norman.

Les Etats-Unis ont fourni une aide de plus de 5,5 milliards de dollars en 2017 et 2018 pour soutenir la stabilité et la sécurité à long terme en Afrique de l’Ouest, a-t-elle précisé.

« N’avoir qu’une réponse militaire empêche souvent de traiter les raisons qui sont à l’origine d’un conflit violent », a aussi relevé la diplomate américaine.

Cherith Norman a en particulier pointé du doigt le manque d’avancées constaté au Mali en dépit de l’accord de paix conclu à Alger en 2015. « Nous restons préoccupés du peu de progrès effectués par le gouvernement du Mali et les groupes armés signataires de l’accord dans son application », a-t-elle dit.

(AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/