Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
15 Avr 2019

Washington félicite le nouveau gouvernement palestinien

Alors que le Président israélien Reuven Rivlin entame aujourd’hui ses consultations en vue de la formation d’une nouvelle coalition gouvernementale, les Etats-Unis ont félicité le nouveau gouvernement palestinien formé le week-end dernier par Mohammad Chtayyeh, comprenant des fidèles du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et dont a été écarté le parti islamiste du Hamas.

« Félicitations au nouveau gouvernement de l’Autorité palestinienne », a tweeté Jason Greenblatt, conseiller du président américain Donald Trump et représentant spécial pour les négociations internationales.

« Avec l’expérience des personnes présentes, nous espérons que nous pourrons travailler ensemble à la paix et à l’amélioration de la vie des Palestiniens. Il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre », a-t-il écrit.

Ce nouveau gouvernement est essentiellement composé d’alliés de longue date du Fatah de M. Abbas même si plusieurs petites formations politiques sont également représentées. La plupart des postes clé n’ont pas changé par rapport au gouvernement précédent dirigé par Rami Hamdallah, Premier ministre depuis 2014.

Selon des experts, la décision du président Abbas de confier à M. Chtayyeh, l’un de ses fidèles, la tâche de former le gouvernement était destinée à isoler davantage le Hamas.

La formation du nouveau gouvernement palestinien intervient alors que l’administration Trump est censée dévoiler un plan de paix. Il est préparé par le gendre du président, Jared Kushner.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/