Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
06 Fév 2020

Une voiture fonce dans la foule à Jérusalem : 14 blessés

Quatorze personnes ont été blessées, dont une grièvement, lorsqu’une voiture a foncé dans la foule en plein centre de Jérusalem dans la nuit de mercredi à jeudi, ont indiqué les secours et la police, qui a ouvert une enquête pour « attaque terroriste ». L’organisation de secouristes Magen David a indiqué avoir « traité et évacué » 14 personnes au niveau de la « First station », l’une des attractions de la vie nocturne de la ville sainte située à Jérusalem-Ouest, mais à la lisière de la partie orientale.

Selon la police, la voiture a foncé sur la foule sur l’avenue contournant cette ancienne gare ottomane reconvertie en lieu de loisirs, avec quantité de bars et surtout de restaurants. « Des unités de police et les secouristes sont arrivés sur les lieux et tentent de retrouver le véhicule. Une enquête pour acte de terrorisme a été ouverte », a annoncé le porte-parole de la police israélienne Mickey Rosenfeld.

Une personne a été blessé grièvement, une autre « modérément » et les douze autres légèrement, ont précisé les secouristes. « J’ai traité une personne qui était dans un état grave après avoir souffert d’un traumatisme », a dit Aharon Pomp, un secouriste de l’organisation United Hatzalah, qui a dit dans un message aux médias avoir traité au moins huit personnes pour des traumatismes (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/