Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Juin 2019

Une roquette frappe Sdérot

Une nouvelle roquette tirée de Gaza est tombée hier sur un bâtiment à Sdérot sans faire de victime, a indiqué la mairie de cette ville du sud d’Israël.

Le bâtiment était vide au moment de la chute en soirée de la roquette, a précisé la mairie dans un communiqué. L’armée israélienne a confirmé qu’un « projectile avait été tiré à partir de la bande de Gaza vers Sdérot », sans donner plus de détails.

« Une roquette a touché de plein fouet un bâtiment à Sdérot sans faire de blessé mais causant des dégâts », a affirmé de son côté la police israélienne dans un communiqué.

Le bâtiment touché appartient à une école talmudique de la ville, selon des témoins.

Shalom Kahlon, un étudiant de cet institut a raconté aux médias avoir été sauvé de justesse. « La roquette est tombée à deux mètres de là ou je me tenais », a-t-il dit.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, l’armée israélienne a mené un raid contre une position du mouvement islamiste palestinien Hamas au pouvoir à Gaza, après l’interception d’un tir de roquette contre Israël depuis l’enclave palestinienne.

Ces tirs de roquettes sont les premiers depuis une flambée de violences début mai au cours de laquelle des centaines de projectiles ont été lancés contre l’Etat hébreu, tuant quatre Israéliens.

Hier, l’armée israélienne a annoncé la fermeture de la zone maritime de la bande de Gaza, empêchant les pêcheurs de sortir en mer, à la suite de l’envoi de ballons incendiaires depuis l’enclave palestinienne vers Israël.

Le chef de la liste d’opposition « Bleu-Blanc », l’ancien chef d’état-major Benny Gantz, a estimé sur sa page Facebook que la solution à « la crise avec Gaza est d’attaquer avec une force jamais employée ».

« Il faut que les dirigeants du Hamas soient dans le viseur » de l’armée, a affirmé l’ancien militaire.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/