Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
08 Août 2019

Un soldat israélien poignardé

Les forces de sécurité israéliennes quadrillent ce jeudi matin un secteur sensible de la Cisjordanie après la découverte du cadavre d’un jeune soldat poignardé à de multiples reprises.

« Tôt ce matin, le corps d’un soldat israélien poignardé a été découvert à côté d’une communauté (juive) au nord de Hébron », a annoncé l’armée israélienne dans un communiqué.

Le corps a été retrouvé plus précisément près de l’implantation de Migdal Oz dans le secteur de Gush Etzion, entre les villes de Bethléem et Hébron, théâtre récurrent de heurts entre des Palestiniens et la police israélienne.

Peu après l’annonce de la mort du soldat, l’armée, la police et des membres du Shin Bet, les services de renseignement intérieur, quadrillaient le secteur, a annoncé l’armée.

L’armée israélienne n’a pas épilogué pour l’instant sur les circonstances de cette mort, mais le Premier ministre Benjamin Netanyahu a lui aussitôt condamné cette « attaque au couteau ».

« Les forces de sécurité mènent une opération afin de capturer ce sale terroriste et de lui régler son compte », a ajouté M. Netanyahu actuellement en campagne pour les législatives du 17 septembre qui devraient être âprement disputées.

– Jeune recrue –

================

Le soldat retrouvé mort était âgé de 18 ans et étudiait dans une yeshiva, dans le cadre d’un programme spécial combinant étude religieuse et service militaire, a précisé à la radio nationale israélienne le directeur de son école.

« Il était parti pour Jérusalem dans l’après-midi (mercredi) afin d’acheter un cadeau pour ses professeurs », a déclaré le rabbin Schlomo Wilk.

« Trente minutes avant d’être assassiné il était en contact avec nous alors qu’il était dans un bus en route vers la yeshiva », a-t-il ajouté.

« Mais à une centaine de mètres de l’arrêt de bus, avant son entrée dans la communauté, il a été assassiné », a-t-il ajouté.

Selon un journaliste de l’AFP sur place, le corps du soldat poignardé se trouvait à une quarantaine de mètres de l’entrée de l’implantation.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/