Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Fév 2020

Un mur à la frontière Egypte-Gaza

Les autorités égyptiennes ont commencé à ériger un large mur de béton haut de plusieurs mètres, du côté égyptien de la frontière avec Gaza, un mur qui s’étend sur un total d’environ 13 kilomètres. Cette construction se surajoute à une ancienne barrière, moins haute et doublée d’une structure souterraine, érigée afin d’empêcher la contrebande de biens et d’armes via des tunnels creusés le long de la frontière entre Gaza et l’Egypte. Mercredi, des dizaines du travailleurs, aidés de grues, étaient à pied d’œuvre pour construire cette barrière qui s’étend pour l’heure de la pointe sud-est de Gaza au point de passage de Rafah, seule porte entre Gaza et un autre pays qu’Israël.

Une délégation égyptienne menée par le général Ahmed Abdel Khalek, chef des affaires palestiniennes au sein des services du renseignement égyptiens, s’est rendue la semaine dernière à Gaza dans l’espoir de stabiliser l’enclave après de nouvelles salves de roquettes et de ballons incendiaires vers Israël. L’Egypte avait favorisé l’an dernier, avec le Qatar et l’ONU, une trêve entre le Hamas et Israël, qui se sont livrés trois guerres depuis 2008. Cette trêve n’avait toutefois pas été entérinée par le Jihad islamique, autre grand groupe terroriste islamiste armé de la bande de Gaza appuyé par l’Iran (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/