Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Jan 2020

Un comité parlementaire examine la demande d’immunité de Benjamin Netanyahu

Un comité du Parlement israélien va examiner la demande d’immunité de Benjamin Netanyahu, à l’issue d’une décision parlementaire prise lundi et comme réclamé par les rivaux du Premier ministre, inculpé pour corruption dans trois affaires et en lice pour les législatives de mars. L’opposition réclame que la demande d’immunité de Benjamin Netanyahu, déposée début janvier, soit examinée avant les législatives du 2 mars, ce qui pourrait accélérer les procédures judiciaires contre le Premier ministre. Le conseiller juridique du Parlement Eyal Yinon a appuyé ce week end la demande de l’opposition.

Le principal rival du Premier ministre, le centriste Benny Gantz, a alors demandé la mise sur pied d’un comité composé de parlementaires de tous bords –le comité des arrangements–, le seul à pouvoir convoquer un autre comité qui aurait pour mission d’évaluer la demande d’immunité. Ce comité des arrangements a voté lundi à l’issue d’un débat agité, et à 16 voix contre une –celle d’un député du parti de droite Likoud de Benjamin Netanyahu-pour la mise en place de ce second comité. Si ce comité ne recommande pas l’immunité, la demande de Benjamin Netanyahu sera alors rejetée. Mais s’il ne s’y oppose pas, les députés pourront être réunis pour se prononcer sur la demande.

Il n’est pas clair dans l’immédiat à quelle date il se réunira (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/