Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
17 Oct 2018

Tirs de roquettes sur le sud d’Israël

Deux roquettes ont été tirées tôt ce matin de la bande de Gaza vers Israël. L’une d’elles a causé des dégâts dans la ville de Beer-Sheva (sud).

Il s’agit de l’une des toutes premières roquettes tirées depuis plusieurs semaines du territoire palestinien. Ce tir intervient dans une période de tensions ravivées qui font craindre un nouveau conflit entre Israël et les groupes armés palestiniens, dont le mouvement islamiste Hamas qui dirige sans partage la bande de Gaza.

« A 4h00 ce matin, les Israéliens de la ville de Beer-Sheva couraient vers les abris après le lancement d’une roquette de la bande de Gaza contre Israël », a tweeté l’armée israélienne.

« Nous défendrons les populations civiles israéliennes », ajoute-t-elle, laissant prévoir une riposte, quasiment systématique dans de tels cas.

« Une roquette a frappé la ville de Beer-Sheva il y a quelques instants causant des dégâts », a dit la police israélienne dans un message, sans préciser l’étendue des dommages.

Il n’a pas été fait état de blessés.

Beer-Sheva se trouve à une quarantaine de kilomètres à l’est de Gaza.

Le projectile est tombé dans le jardin d’une maison occupée par une famille avec trois enfants, qui n’a pas été blessée, mais a été traitée pour un état de choc, a rapporté la presse.

L’armée israélienne a rapporté un autre tir de roquette, en direction de la mer.

On ignore qui, à Gaza, a tiré. Mais l’armée israélienne dit tenir le Hamas pour responsable de ce qui se passe dans le territoire sous son contrôle.

Le cabinet de sécurité israélien doit se réunir ce mercredi. Le ministre de la Défense a d’ores te déjà annoncé la fermeture des deux points de passages entre Israël et Gaza : celui d’Erez, pour les personnes, et celui de Kerem Shalom, pour les biens et marchandises.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/