Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
03 Juin 2019

Représailles : Israël confirme des tirs depuis le Golan vers la Syrie

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a indiqué dimanche avoir ordonné des tirs de missiles contre des positions de l’armée syrienne après que des roquettes syriennes ont visé le territoire israélien. « Nous n’allons pas tolérer des tirs contre notre territoire », a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué. Dans un autre communiqué publié simultanément, l’armée israélienne indique « tenir pour responsable » le régime syrien pour « chaque action entreprise contre Israël ».

Selon la même source, deux roquettes ont été tirées contre le mont Hermon, sur le plateau du Golan, samedi tard dans la soirée, dont une a été « localisée en territoire israélien ». En réponse, l’armée israélienne a attaqué « deux batteries syriennes d’artillerie, un nombre de postes d’observations et de renseignements sur les hauteurs du Golan et une batterie de défense aérienne SA-2 », ajouté le communiqué. « Durant les frappes, un système de défense aérien israélien a été activé en raison de tirs de la défense antiaérienne syrienne. Aucune roquette n’a explosé en Israël », poursuit le communiqué.

L’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) a affirmé que « des entrepôts et des positions » où sont stationnées forces syriennes, forces iraniennes et membres du Hezbollah, alliés de Damas, ont été prises pour cible, dans la région de Kesswa. Depuis le début du conflit en Syrie en 2011, Israël a mené plusieurs raids contre le pouvoir de Bachar al-Assad mais aussi ses alliés indéfectibles, l’Iran et le Hezbollah. Israël affirme régulièrement qu’il ne laissera pas la Syrie voisine devenir la tête de pont de Téhéran (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/