Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Juil 2019

Rencontre inédite entre un ministre israélien et son homologue bahreïni

Le ministre israélien des Affaires étrangères a annoncé jeudi avoir publiquement rencontré son homologue bahreïni à Washington, une première entre les deux Etats qui n’entretiennent officiellement pas de relations diplomatiques. Faisant référence à Benjamin Netanyahu, il a ajouté : »je continuerai à travailler avec le Premier ministre israélien pour faire avancer les relations entre Israël et les pays du Golfe ». Sur une photo qui accompagne le tweet, les deux ministres apparaissent côte à côte et souriants.

Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères israélien, « la rencontre a été coordonnée en coulisses par le département d’État américain dans le cadre d’une conférence sur la liberté religieuse organisée à Washington par le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo ».

Les deux ministres « ont abordé le sujet de l’Iran et des menaces régionales ainsi que la coopération entre les Etats et ont convenu de poursuivre sur cette voie », indique le communiqué. Les Etats arabes du Golfe partagent avec Israël une hostilité envers l’Iran, accusé de vouloir étendre son influence dans la région et de chercher à se doter de l’arme nucléaire (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/