Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Juin 2018

Regain de violences entre Gaza et Israël

L’armée israélienne a frappé environ 25 cibles dans la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes en provenance du territoire palestinien.

L’armée israélienne a indiqué avoir dénombré la nuit dernière une quarantaine de tirs de projectiles, parmi lesquels des roquettes.

Le système de défense antiaérien israélien a intercepté sept tirs palestiniens, trois autres sont retombés à l’intérieur du territoire même. Si les autres tirs ont atteint Israël, aucune victime n’y a été rapportée.

« L’organisation terroriste Hamas a pris pour cible les civils israéliens au cours de la nuit en les soumettant à une puissante attaque de roquettes, et entraîne la bande de Gaza et sa population civile sur une pente sans cesse plus néfaste », a dit l’armée.

L’accès de la fièvre de la nuit est survenu à la suite de frappes israéliennes contre trois positions militaires du Hamas, menées en riposte à l’envoi incessant de cerfs-volants et de ballons incendiaires.

Les sirènes d’alerte ont ensuite commencé à retentir dans les localités israéliennes de Gaza prévenant contre l’imminence d’impacts de roquettes ou de mortier.

Malgré ce regain de violences les efforts diplomatiques continuent, les émissaires du Président américain sont attendus en Israël aujourd’hui après s’être entretenus hier avec le roi de Jordanie à Amman.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/