Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
01 Jan 2020

RCJ VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE

Le monde a basculé mercredi en 2020, avec les douze coups de minuit salués dans une ambiance de fête à New York, après les feux d’artifice tirés quelques heures plus tôt sur les Champs-Elysées à Paris, au-dessus de la baie de Sydney ou de celle de Hong Kong, pour accueillir l’arrivée de cette nouvelle année.

Une foule dense, rassemblée sur Times Square, a compté les dernières secondes de 2019 avant de saluer avec enthousiasme, mais aussi réalisme, l’entrée dans cette nouvelle décennie.

Plus tôt dans la capitale française, des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées sur la « plus belle avenue du monde », comme le revendiquent les Parisiens, pour célébrer l’année nouvelle. L’Arc de triomphe a offert un spectacle son et lumière avant un feu d’artifices tiré juste après minuit.

A Londres, après être longtemps resté silencieux en raison de travaux de restauration, le carillon de Big Ben a sonné à minuit. Des feux d’artifice ont également été tirés depuis les rives de la Tamise. Pour les Britanniques, ce devrait être le dernier réveillon comme membres de l’Union européenne, avant le grand saut dans le Brexit programmé pour le 31 janvier.

A Moscou, le président Vladimir Poutine a appelé dans ses vœux de fin d’année les Russes à l' »unité » pour poursuivre le « développement » du pays, au 20e anniversaire de son arrivée au pouvoir en 1999 (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/