Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
24 Jan 2020

Proche-Orient : Le projet de paix américain annoncé la semaine prochaine

Le président américain Donald Trump a annoncé hier qu’il dévoilerait son plan pour mettre fin au conflit israélo-palestinien avant la visite la semaine prochaine à Washington du Premier ministre Benjamin Netanyahu et de son rival Benny Gantz. Ces derniers se rendront la semaine prochaine à Washington afin de discuter du futur projet de paix américain pour le Proche-Orient, déjà jugé mort-né par les Palestiniens.
« Le président (américain Donald) Trump m’a demandé d’inviter le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche la semaine prochaine pour discuter des enjeux régionaux et de la perspective d’une paix en Terre sainte », a déclaré jeudi le vice-président américain Mike Pence, de passage à Jérusalem pour les commémorations de la libération du camp nazi d’Auschwitz il y a 75 ans.

Après de nombreux reports, le plan de paix voulu par Donald Trump pour mettre fin au conflit israélo-palestinien était attendu à l’automne 2019, après les élections israéliennes de septembre. Mais ce scrutin, qui a opposé Benjamin Netanyahu à l’ancien chef de l’armée Benny Gantz, n’a pas débouché, comme lors des élections précédentes d’avril, sur la formation d’un gouvernement, d’où la tenue de nouvelles législatives le 2 mars. Les Etats-Unis n’ont pas attendu ce nouveau duel entre Benjamin Netanyahu et Benny Gantz pour inviter les deux leaders politiques.
L’Autorité palestinienne a réitéré jeudi son rejet du projet de paix de Donald Trump, mettant en avant le fait que l’actuel locataire de la Maison Blanche a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël. (Avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/