Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
13 Nov 2019

Près de 200 roquettes tirées depuis Gaza sur le sud d’Israël

L’armée israélienne a éliminé un leader du groupe terroriste Jihad islamique dans une série de frappes sur Gaza, d’où près de 200 roquettes ont été tirées vers Israël, dans une nouvelle escalade de violence.

A l’aube, hier l’armée et les services de sécurité intérieure (Shin Beth) israéliens ont mené une frappe ciblée sur l’appartement de Baha Abou Al-Ata dans l’enclave palestinienne contrôlée par le mouvement islamiste Hamas. Baha Abou Al-Ata avait rejoint les rangs du groupe terroriste palestinien dans les années 1990 et était son commandant pour le Nord de Gaza, d’où il avait orchestré de nombreux tirs contre Israël.  « Il était responsable de plusieurs attaques terroristes, de tirs de roquettes sur l’Etat d’Israël ces derniers mois et avait l’intention de perpétrer des attaques imminentes », a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

En riposte, des salves de roquettes ont été tirées sans discontinuer depuis Gaza sur Israël. Les sirènes d’alarme ont retenti dans de nombreuses villes près de l’enclave palestinienne et jusqu’à la métropole économique Tel-Aviv, où les écoles et universités ont été fermées.

Après ce barrage de roquettes, l’armée israélienne a multiplié les frappes contre des « sites » du Jihad islamique.

Si la majorité des plus de 190 roquettes tirées selon l’armée ont été interceptées par le bouclier antimissile « Dôme de fer », d’autres sont tombées en territoire israélien, endommageant une maison, une usine et une autoroute, où un tir a presque foudroyé des voitures en circulation.

Israël « ne souhaite pas une escalade, mais nous devons faire tout ce qui est nécessaire pour nous protéger. Je vous le dis d’avance, cela pourrait prendre du temps », a prévenu Benjamin Netanyahu après une rencontre avec les chefs de l’armée et du Shin Beth. L’armée a dit se préparer « à plusieurs jours d’affrontements » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/