Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
30 Août 2019

Pour Israël, l’Iran chercher à fabriquer des missiles de précision

 Israël a accusé jeudi l’Iran de chercher à fabriquer, via son allié le mouvement terroriste Hezbollah libanais, des missiles de précision qui pourraient causer « d’énormes pertes humaines » sur son territoire.

L’armée israélienne a affirmé avoir des informations prouvant que le Hezbollah tentait de convertir des roquettes en missiles de haute précision. Leur plan est de « convertir de +stupides+ roquettes en missiles de haute précision », a déclaré dans une conférence téléphonique le porte-parole de l’armée israélienne, Jonathan Conricus, précisant que le Hezbollah dispose actuellement de 130.000 roquettes au Liban.

« Cette quantité est en soi une menace. Ces roquettes ne sont pas précises mais si (le Hezbollah) est capable de produire un arsenal de missile guidé (…) cela produirait une situation différente et beaucoup plus dangereuse » car ces missiles pourraient causer « d’énormes pertes humaines et matérielles » en Israël, a-t-il souligné.

Selon l’armée israélienne, l’Iran a tenté de 2013 à 2015 de transporter des missiles de son sol jusqu’au Liban, via la Syrie, mais des « opérations israéliennes » ont freiné ce projet et Téhéran a modifié son approche en 2016 afin non pas de transporter des missiles, mais de « convertir » des roquettes en missile de haute précision. « Le Hezbollah n’a pas encore la capacité industrielle de produire ces missiles guidés de précision… mais il continue (de travailler en ce sens) et ça c’est une menace déstabilisante »

L’armée israélienne a diffusé le nom et la photo du « cerveau » de ce projet : Muhammad Hussein-Zada Jejazi, commandant du Corps Liban de la Force iranienne al-Qods, unité d’élite chargée des opérations extérieures au sein des Gardiens de la Révolution iranienne. Ce dernier serait aidé par deux autres Iraniens, Majid Nua, un ingénieur spécialisé dans les missiles sol-sol, et Ali Asrar Nuruzi, ainsi que par un haut commandant du Hezbollah libanais, Fouad Chokr (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/