Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
03 Juil 2019

Pour Benjamin Netanyahu : l’Iran veut « faire chanter » la communauté internationale

L’Iran a franchi lundi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire, dont se sont retirés unilatéralement les Etats-Unis en mai 2018. « Cette semaine, l’Iran a sciemment violé l’accord nucléaire en augmentant le stock d’uranium enrichi autorisé en vertu de l’accord », a déclaré Benjamin Netanyahu. Le régime iranien « espère qu’en violant l’accord, il sera en mesure de faire chanter le monde en réduisant la pression économique » qui pèse sur l’Iran depuis le rétablissement de sanctions américaines, a-t-il accusé. « Nous devrions faire exactement le contraire. Il est maintenant temps d’augmenter la pression. C’est le moment de tenir bon », a appelé le numéro 1 israélien. Dans une première réaction, Benjamin Netanyahu avait appelé les pays européens à sanctionner l’Iran, ennemi juré d’Israël. « Vous vous êtes engagés à agir dès que l’Iran violerait l’accord nucléaire. Alors je vous dis : faites-le », avait-il dit.

En déclarant avoir dépassé pour la première fois la limite imposée par l’accord de 2015, Téhéran « joue avec le feu », a prévenu le président américain Donald Trump quant au Président français Emmanuel macron, il appelle Téhéran à « revenir sans délai » sur le dépassement de ses réserves d’uranium.

Emmanuel Macron, qui « rappelle son attachement au plein respect des termes de l’accord nucléaire de 2015 », indique qu’il « poursuivra dans les prochains jours les démarches qu’il a engagées pour que l’Iran se conforme pleinement à ses obligations et continue de bénéficier des avantages économiques de l’accord », selon l’Elysée (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/