Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
12 Août 2019

Pologne : cérémonie en hommage d’une unité accusée de collaboration avec les nazis

Des responsables du parti conservateur au pouvoir en Pologne ont assisté dimanche à une cérémonie controversée en l’honneur d’une unité clandestine nationaliste accusée d’avoir collaboré avec les nazis pendant le Deuxième guerre mondiale. Cette cérémonie a été organisée à l’occasion du 75e anniversaire de la création de Brygada Swietokrzyska (Brigade des montagnes de la Sainte croix) par le ministère des Anciens combattants sous le patronage du président Andrzej Duda.

Des responsables de l’opposition et des descendants de combattants de la résistance ont accusé le président Duda d’avoir cautionné cet évènement tandis que le grand rabbin de Pologne, Michael Schudrich s’est dit « insulté » par une invitation à assister à la cérémonie.

En 2018, le Premier ministre Mateusz Morawiecki a suscité des commentaires critiques en Pologne et en Israël lorsqu’il a déposé des fleurs sur les tombes de membres de la brigade Swietokrzyska Brigade, devenant ainsi le premier responsable polonais à la reconnaître publiquement (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/