Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
05 Déc 2019

Plus de militaires américains pour faire face à l’Iran

L’administration américaine envisage de renforcer sa présence militaire au Moyen-Orient pour répondre à la menace iranienne, révèle le Wall Street Journal, une information toutefois démentie par le Pentagone.

Les Etats-Unis ont a déjà déployé depuis le printemps 14.000 soldats supplémentaires, qui viennent s’ajouter aux quelque 70.000 militaires stationnés d’ordinaire pour « assurer la sécurité dans la région ».

Selon le Wall Street Journal, qui s’appuie sur des sources anonymes, le président Donald Trump pourrait annoncer officiellement le doublement de ces renforts déployés depuis mai, dans le courant du mois.

En plus de 14.000 nouveaux soldats, le Pentagone pourrait également envoyer sur place des douzaines de navires de guerre supplémentaires.

La porte-parole du Pentagone, Alyssa Farah, a toutefois démenti ces informations sur son compte Twitter.

« Pour être claire, ces informations sont fausses. Les Etats-Unis n’envisagent pas d’envoyer 14.000 soldats supplémentaires au Moyen Orient », a-t-elle déclaré.

Selon le journal de référence de l’économie, l’envoi de ces renforts aurait pour but de dissuader l’Iran de mener une attaque contre les intérêts américains au Moyen-Orient.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/