Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
31 Mai 2019

Plan de paix au Proche-Orient : la conférence de Manama maintenue

La conférence organisée par les Etats-Unis à Manama en juin sur les aspects économiques du futur plan de paix américain pour le Proche-Orient est maintenue malgré la tenue de nouvelles élections en Israël, a annoncé le département d’Etat américain. « Nous ne prévoyons aucun changement. Cela est fixé au 25 et 26 juin » à Bahreïn, a déclaré la porte-parole du département d’Etat Morgan Ortagus.

Jared Kushner, initiateur de cette initiative, prépare depuis des mois le plan des Etats-Unis pour résoudre le conflit israélo-palestinien. Il avait indiqué vouloir attendre le résultat des élections israéliennes, en avril, puis la fin du ramadan, début juin, pour le présenter. Jared Kuchner veut encourager le soutien à des investissements et initiatives économiques potentiels qui pourraient être rendus possibles par un accord de paix ». Ces investissements seraient financés par les pays arabes du Golfe alliés des Etats-Unis et qui s’opposent, comme Israël, à l’Iran. Jared Kushner a confirmé début mai que « l’accord ultime » ne devrait pas faire référence aux « deux Etats » pourtant au coeur de la diplomatie mondiale depuis des années (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/