Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
27 Jan 2020

Plan de paix américain : Inacceptable pour l’autorité palestinienne

Alors que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et son rival politique Benny Gantz sont arrivés à Washington, où ils doivent rencontrer ce lundi le président américain, les Palestiniens ont indiqué hier leur volonté de se retirer des accords d’Oslo, qui encadrent actuellement les relations entre Israël et l’Autorité palestinienne, en cas d’annonce d’un plan de paix pour le Moyen-Orient.

Si Donald Trump annonce son projet, comme cela est prévu d’ici mardi, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) se réserve ainsi le droit de se « retirer de l’accord intérimaire », nom des résultats concrets des discussions d’Oslo, a déclaré Saeb Erekat, secrétaire général de l’OLP.  « Ce plan va transformer l’occupation temporaire en occupation permanente », a-t-il ajouté. « Le plan de Trump est le complot du siècle pour liquider la cause palestinienne », a fustigé le secrétaire général.

Les Palestiniens, qui boycottent les responsables américains depuis le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, disent ne pas avoir été conviés à ces discussions à Washington où doit être annoncé le projet de paix des Etats-Unis pour le Moyen-Orient. (Avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/