Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

De Ceccatty René

René de Ceccatty

René de Ceccatty, né le 1er janvier 1952 à Tunis, est un écrivain et auteur dramatique français. Romancier et dramaturge, traducteur de l'italien et du japonais, critique littéraire (au Monde des livres), René de Ceccatty est devenu l'un des meilleurs connaisseurs de Pier Paolo Pasolini, de Violette Leduc, et de la littérature italienne en général. Son livre L'Accompagnement (1994) a eu une résonance particulière : c'est, en effet, l'œuvre d'un romancier de la compassion, dans le droit fil d'écrivains comme Hector Bianciotti ou Danièle Sallenave.

Ses romans Aimer (1996), Consolation provisoire (1998), L'Éloignement (2000) et Une fin (2004) forment une tétralogie consacrée à la difficulté d'aimer et peuvent se ranger dans le genre de l'autofiction.

René de Ceccatty a beaucoup travaillé avec le metteur en scène Alfredo Arias. Également directeur littéraire, il a publié les œuvres du grand écrivain algérien Rabah Belamri. Aux éditions du Seuil, il a créé d'abord la collection Solo, ensuite celle qui s'appelle Réflexion.

Source : Wikipédia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/