Application pour Tablette et Mobile À l'écoute de votre vie
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Cour­bet Frédé­ric René

Frédé­ric René Cour­bet est né le 7 février 1965 à Bordeaux au sein d'une famille pieds-noirs origi­naires d'Algé­rie. Il passe son enfance dans la banlieue borde­laise, choyé par une maman au foyer qui s'occupe de ses trois enfants. Elève assez dissipé à l'école contrai­re­ment à sa soeur aînée, la studieuse de la famille, il pour­suit cepen­dant sa scola­rité à l'IUT de Bordeaux en tech­nique de commer­cia­li­sa­tion. En 1985, l'étudiant en marke­ting a une révé­la­tion quand il fait ses premiers pas d'anima­teur radio à Bordeaux. Un véri­table déclic a lieu, il décide de pour­suivre dans cette voix. Pendant sept ans, il est anima­teur sur diffé­rentes radios; NRJ, Fun Radio, Wit FM, Radio Monte-Carlo et sur France 3 Aqui­taine. Sur NRJ, les anima­teurs se font appe­ler unique­ment par leur prénom et il y a déjà un Frédé­ric… après consul­ta­tion du calen­drier il troque son prénom pour celui de Julien !

Paral­lè­le­ment, Julien Cour­bet écrit dans son coin des sketchs et des fausses pubs et envoie ses cassettes à Jacques Martin. Ce dernier, séduit par la plume du débu­tant, l'engage pour son émis­sion Ainsi font, font, font sur France 2 en 1992. Il apprend les rouages du métier auprès du célèbre anima­teur et se fait rapi­de­ment remarquer par Gérard Louvin, alors produc­teur des émis­sions de Jean-Pierre Foucault. En 1993, il arrive sur TF1, comme chro­niqueur de l'émis­sion Sacrée Soirée, puis présen­ta­teur du maga­zine mensuel Pourquoi pas vous? Quand la chaîne lui confie les commandes de l'émis­sion Sans aucun doute, diffu­sée à partir de septembre 1994 (jusqu'en 2005), l'anima­teur devient très vite un des piliers du diver­tis­se­ment de TF1. L'émis­sion réalise de très bons scores d'audience et se voit char­ger d'animer d'autres programmes (Si onchan­tait, Quel cirque!, Les 7 péchés capi­taux). Il devient le spécia­liste des émis­sions dédiées aux arnaques en tout genre, ce qui lui vaut le surnom de Zorro du PAF. Fidèle à la radio, il offi­cie paral­lè­le­ment sur RTL avec son émis­sion Ça peut vous arri­ver (depuis 2001).

En septembre 2008, Julien Cour­bet rejoint France 2 pour animer la case de l'acess prime time avec Service Maxi­mum. Mais l'audience n'est pas au rendez-vous et la diffu­sion de l'émis­sion est inter­rom­pue en février 2009. Après cet échec, Julien Cour­bet se tourne vers l'anima­tion d'émis­sions de jeux avec En toutes lettres à la rentrée 2009. La chaîne Equi­dia confie égale­ment au cava­lier émérite le programme Mise en selle en septembre 2009. A partir de septembre 2011, il présente le jeu Seriez-vous un bon expert? en fin d'après-midi. Mais début mars 2013, l'anima­teur annonce via le réseau social Twit­ter que son émis­sion Seriez-vous un bon expert? ne sera pas recon­duite. Il est licen­cié quelques jours plus tard par France 2.

Après son départ de France Télé­vi­sions, il arrive en septembre 2013 sur la TNT, et reprend son émis­sion phare Sans aucun doute en quoti­dienne sur TMC. En septembre 2014, il fait sa rentrée sur D8, et anime le jeu Le maillon faible. Cyril Hanouna lui propose de rejoindre sa bande de chro­niqueurs dans la quoti­dienne Touche pas à mon poste ! Il réalise son rêve de jouer sur les planches avec son premier one-man-show qu'il rode dans des petites salles depuis 2 ans. En septembre 2014, il se produit au théâtre Trévise à Paris avec Julien Cour­bet fait son comic out.

Côté vie privée, Julien Cour­bet est marié à Cathe­rine depuis 1998. Le couple a deux enfants, Lola (née en 2000) et Gabin (né en 2001).

Source : Gala.fr

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Rubrique vide.

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

/