Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Mar 2020

Pandémie : pour Emmanuel Macron, les Français ne sont pas assez responsables

Emmanuel Macron a déploré jeudi que « trop » de Français continuaient à « prendre à la légère » les consignes de confinement prises pour lutter contre le coronavirus, qui « ne sont pas parfaitement respectées ». « Quand je vois que des gens continuent à aller au parc, à se mettre ensemble, à aller à la plage ou à se ruer dans les marchés ouverts, c’est qu’ils n’ont pas compris les messages » passés par les autorités, a déclaré le chef de l’Etat à des journalistes en marge d’une visite à l’Institut Pasteur à Paris. « Ce n’est pas aujourd’hui parfaitement respecté » et « on a beaucoup de nos concitoyens qui prennent encore ça à la légère », a-t-il ajouté. Certains « ne veulent pas réaliser ou ne réalisent pas que c’est à la fois pour eux et pour protéger ses proches » que ces mesures de restriction de déplacement ont été annoncées lundi soir. « Il faut qu’on responsabilise. Etre citoyen c’est ça », a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre Edouard Philippe a également déploré « la négligence, la légèreté, l’insouciance qu’on voit parfois encore dans nos rues ». Elles « sont, et je pèse mes mots, irresponsables et doivent laisser la place à une prise de conscience totale de la responsabilité de chacune et chacun d’entre nous », a-t-il ajouté devant le Sénat. Dans la matinée, le ministre de l’Intérieur avait fustigé ceux « qui sous-estiment le risque » et « qui pensent qu’ils sont des héros modernes à enfreindre la règle alors même qu’ils sont des imbéciles » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/