Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
31 Déc 2018

Obsèques d’Amos Oz en Israël.

Aujourd’hui sera inhumé un des géants de la littérature israélienne, l’écrivain et homme d’engagement pour la paix, Amos Os. Son cercueil sera exposé ce matin a Tel Aviv au théâtre Tsavta pour permettre au public de se recueillir. L’auteur israélien David Grossman a rendu hommage samedi à son confrère Amos Oz, saluant un « grand homme » et un des « plus grands écrivains au monde ».

Amos Oz, dont le roman « Une Histoire d’amour et de ténèbres » avait connu un succès mondial, est décédé vendredi des suites d’un cancer à l’âge de 79 ans. « C’est un coup très dur », a confié dans un entretien à la radio publique David Grossman, couronné en 2011 du prix Médicis étranger pour son roman « Une femme fuyant l’annonce ». « Chaque fois que je sortais d’une rencontre avec Amos, j’avais l’impression d’avoir de la chance, de m’être enrichi, d’avoir rencontré un grand homme », a-t-il affirmé. « C’est un homme qui avait de la grandeur. On le ressentait dans sa générosité, dans sa chaleur, dans sa sagesse. On s’asseyait avec lui et tout d’un coup on voyait le monde un peu différemment », a-t-il ajouté. Même s’ils n’étaient pas de la même génération, Amos Oz étant né en 1939 et David Grossman en 1954, les deux écrivains « s’étaient rapprochés ». « Nous nous sommes rencontrés il y a 25 ans » a raconté Grossman, ajoutant qu’ils se voyaient régulièrement, parfois en famille. « Chaque fois que j’avais des doutes sur quelque chose je l’appelais pour lui demander son avis et il m’apprenait quelque chose », a-t-il conclu (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/