Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
15 Nov 2019

Nouveaux raids sur Gaza

Israël a de nouveau frappé ce vendredi matin des cibles du Jihad islamique dans la bande de Gaza.

L’armée israélienne a frappé « des cibles terroristes du Jihad islamique dans la bande de Gaza », a-t-elle annoncé dans un message WhatsApp. Elle avait rapporté, plus tôt, que cinq roquettes avaient été tirées depuis la l’enclave palestinienne vers Israël.

Dans un communiqué, l’armée a ensuite condamné « la violation du cessez-le-feu et les roquettes lancées contre Israël ». Elle s’est dite « prête à continuer à agir autant que nécessaire contre toute tentative pour porter atteinte aux civils israéliens ».

Pour tenter de freiner la nouvelle spirale de violence, l’émissaire de l’ONU pour le Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, avait piloté avec les Egyptiens une médiation en vue d’une « désescalade urgente ». Un accord de cessez-le-feu entré en vigueur hier à 05H30 locales n’a pas tenu 24 heures.

Dans les régions israéliennes à proximité de Gaza, les activités ont repris hier malgré les craintes de voir l’accord voler en éclats et de nouvelles roquettes s’abattre sur Israël, après les 450 tirées cette semaine depuis Gaza.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/