Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
31 Oct 2018

Netanyahu veut éviter une crise humanitaire à Gaza

Le Premier ministre israélien est favorable à une médiation de l’ONU et de l’Egypte entre Israël et le Hamas pour éviter une « crise humanitaire » dans la bande de Gaza.

Benjamin Netanyahu a fait ces déclarations lors d’une rencontre avec des journalistes israéliens lundi.

L’Egypte et des responsables de l’ONU tentent de parvenir à une trêve à long terme entre Israël et le Hamas, le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza, tandis que le Qatar fournit une aide humanitaire à cette enclave soumise à un blocus israélien depuis plus de dix ans.

Treize membres d’une délégation égyptienne se sont rendus mardi dans la bande de Gaza où ils doivent rencontrer des responsables du Hamas, selon des sources sécuritaires palestiniennes dans l’enclave. Des responsables égyptiens ont effectué ces derniers mois une série de visites dans la bande de Gaza.

Des mois de violences à la frontière entre Israël et la bande de Gaza font craindre une escalade pouvant déboucher sur une quatrième guerre entre Israël et le Hamas depuis 2008.

« Nous oeuvrons pour empêcher que des forces (du Hamas) pénètrent en Israël et portent atteinte à nos soldats et nos localités », a affirmé M. Netanyahu selon ces médias.

« D’un autre côté, nous agissons pour empêcher une crise humanitaire, c’est pourquoi nous acceptons les efforts de médiation égyptienne et de l’ONU afin que le calme règne et les questions d’électricité réglées », a-t-il ajouté.

Les dirigeants israéliens s’expriment rarement sur les tractations menées par les Égyptiens en vue de faire baisser la tension et parvenir à un arrangement permettant d’assurer le calme à la frontière.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/