Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
24 Avr 2019

Nathalie Loiseau, tête de liste LREM aux élections européennes, regrette « une connerie » de jeunesse

« Avoir figuré sur une liste où il y avait des gens d’extrême-droite, c’est une vraie connerie, c’est une erreur de jeunesse, je le regrette », a déploré Nathalie Loiseau la candidate LREM aux européennes sur Franceinfo, où elle était interrogée sur les révélations de Mediapart. « J’aurais dû enquêter, j’aurais dû regarder qui étaient les autres colistiers », a concédé Nathalie Loiseau, expliquant que la liste étudiante visait à « rassembler des gens de droite, notamment des gaullistes ».

« Je viens de la droite et j’ai rejoint Emmanuel Macron pour combattre l’extrême droite, mon combat en politique, cela a toujours été de combattre l’extrême droite », s’est défendue la candidate alors que la polémique enflait sur sa présence sur cette liste. « Joli climat d’inquisition », a-t-elle aussi attaqué dans un post Facebook en ciblant le patron de Mediapart, Edwy Plenel: « avoir été gaulliste à 20 ans plutôt que maoïste, soutien du terrorisme palestinien et des khmers rouges, c’est insupportable à Edwy Plenel », a-t-elle écrit en allusion au passé d’extrême gauche du journaliste. Nathalie Loiseau a considéré « scandaleux » et « blessant » les accusations de l’opposition qui dénonçaient une proximité avec l’extrême droite. La République en marche, elle, a fait bloc autour de sa candidate. Interrogé par l’AFP, l’entourage de Mme Loiseau a jugé « cette histoire (…) complètement tirée par les cheveux » et le délégué général du parti, Stanislas Guerini, a souligné sur Twitter qu' »il n’y a jamais eu la moindre ambiguïté sur son engagement » dans « la lutte contre l’extrême droite ». « Rien de mieux pour nuire à Nathalie Loiseau qu’une erreur d’aiguillage qui remonte à 35 ans ? Rassurant, non ? », a lancé le chef de file des députés LREM Gilles Le Gendre dans un tweet (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/