Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
08 Mai 2019

Mort de Jean Vanier, fondateur de L’Arche au service des personnes handicapées mentales

L’Arche, qui accueille des personnes ayant une déficience intellectuelle dans quelque 150 lieux de vie, a annoncé  la mort à 90 ans de son fondateur, le Canadien Jean Vanier, reconnu dans l’Eglise catholique comme une grande figure spirituelle. Le pape François, qu’il avait rencontré, « prie pour lui et pour toute la communauté de l’Arche », a tweeté son porte-parole Alessandro Gisotti. « Affaibli par un cancer depuis plusieurs semaines », Jean Vanier « s’est éteint tranquillement cette nuit, entouré de quelques proches », à la Maison médicalisée Jeanne Garnier à Paris, a indiqué L’Arche dans un communiqué.

Cet ex-officier de marine né le 10 septembre 1928 à Genève avait fondé en 1964 L’Arche, qui anime 150 lieux où des personnes handicapées mentales vivent – spécificité de ces communautés – avec leurs accompagnants, salariés ou volontaires. « A L’Arche, on commence par vouloir faire du bien, et on finit par se dire que ce sont les personnes avec un handicap qui vous changent, qui vous apportent une autre vision de la vie, de l’humanité », avait confié Jean Vanier à l’AFP en 2014.

Dans un tweet, la secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées Sophie Cluzel a exprimé sa « tristesse » et une « immense reconnaissance ». « Je garde le souvenir de son humanisme et de son action résolue pour donner

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/