Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Fév 2020

Mike Pompeo « outré » par la liste des 112 entreprises publiée par l’ONU

« Je suis outré que la Haut-Commissaire aux droits de l’Homme de l’ONU ait publié » cette liste. La diffusion d’une liste de sociétés opérant dans les localités israéliennes, considérées comme illégales par le droit international, illustre « le parti pris anti-Israël » de l’ONU, a déclaré jeudi le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo.

L’ONU a publié mercredi cette liste de 112 sociétés, une initiative saluée comme une « victoire » côté palestinien, mais qualifiée de « honteuse » par Israël, qui craint de la voir servir de base à des campagnes de boycott.

« Cette publication ne fait que confirmer le parti-pris anti-Israël tellement répandu aux Nations unies », a ajouté Mike Pompeo, précisant que les Etats-Unis n’avaient fourni aucune information au Haut-Commissariat de l’ONU pour l’établissement de cette liste. Cette publication « facilite la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions (BDS) et délégitime Israël », a poursuivi Mike Pompeo. « Les tentatives d’isoler Israël vont à l’encontre de tous nos efforts pour créer les conditions favorables à des négociations israélo-palestiniennes qui mènent à une paix totale et durable ». (Avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/