Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
14 Mai 2020

Mike Pompéo en Israël fustige l’Iran

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompéo a appelé à des « progrès » dans la mise en œuvre du projet Trump pour le Proche-Orient, qui prévoit l’annexion par Israël de pans de la Cisjordanie, et a fustigé l’Iran, lors d’une visite-éclair à Jérusalem.

Pour son premier déplacement à l’étranger en près de deux mois, le secrétaire d’Etat américain portait à son arrivée un masque aux couleurs du drapeau américain, qu’il a ôté pour ses entretiens, notamment avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il est reparti dans l’après-midi. Défendant le droit d’Israël « à se défendre », Mike Pompéo s’est dit « impatient » à mettre en œuvre du plan Trump.

S’il a évoqué le projet d’annexion, Mike Pompéo a concentré ses attaques envers l’Iran, le pays le plus affecté par la pandémie de Covid-19 au Moyen-Orient, avec plus de 110.000 malades. « Même durant cette pandémie, les Iraniens utilisent les ressources du régime des ayatollahs pour fomenter la terreur à travers le monde et ce, alors même que le peuple iranien souffre énormément », a déclaré Mike Pompéo.

Téhéran « n’a pas arrêté une seule minute ses plans et ses actions violentes contre les Américains, les Israéliens et tous les autres dans la région », a affirmé pour sa part le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/