Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Fév 2018

 Marche aux flambeaux de l’extrême droite dans les rues de Sofia

Plusieurs centaines de militants d’extrême droite, vêtus de noir ont manifesté ce week-end dans les rues de Sofia, allumant des flambeaux en mémoire d’un général bulgare pro-nazis. Les autorités locales ont tenté d’interdire la marche, qui se tient chaque année depuis plus de dix ans et que le gouvernement considère comme « honteuse ». Depuis le 1er janvier, la Bulgarie assure la présidence semestrielle tournante de l’Union européenne. Les organisateurs ont cependant obtenu d’un tribunal le droit de manifester.

Plusieurs dizaines de militants de groupes d’extrême droite, venus de différents pays européens ont pris part à cette manifestation. Le Suédois Robert Eklund, du Mouvement de résistance nordique, a ainsi expliqué être venu en Bulgarie « pour combattre un ennemi commun : le multiculturalisme, la mondialisation et l’Union européenne ». Il veut « stopper l’immigration non-européenne ».

Les manifestants ont marché dans les rues du centre de Sofia pendant plus de deux heures, allumant des flambeaux et scandant le nom de Hristo Lukov, un général bulgare connu pour son soutien à l’Allemagne hitlérienne et son antisémitisme pendant la Seconde Guerre mondiale (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/